“Nantes dans ma poche”

Vous souhaitez connaître les horaires des bus et de la piscine, le menu de la cantine de vos enfants, les évènements autour de vous ?

L’application "Nantes dans ma poche" va vous simplifier votre quotidien.

Unique en France, l’application « Nantes dans ma poche » lancée en milieu d’année 2015 permet grâce à des services personnalisables de diffuser des informations en quasi temps réel.

Cette application très ergonomique propose plusieurs services pratiques (sorties cinéma selon le cinéma de votre choix, parking disponible, station bicloo, etc.) triés dans des tuiles.

Cela rend cette application très variable d’un mobile à un autre grâce à cette personnalisation.

Par ailleurs, vous pouvez avoir accès aux bons plans dans les commerces de la métropole ainsi qu’à l’annuaire des commerces utilisant la monnaie locale SoNantes et aux informations « tri des déchets » grâce à cette outil numérique.

Elle permet également de signaler des incidents de circulation, mais aussi des anomalies telles qu’un lampadaire en panne, un problème sur une piste cyclable ou encore un nid de poule dans la chaussée.

À titre d’exemple lorsque je travaillais dans le sud Loire, j’ai ajouté le module circulation en précisant mes secteurs. Cela me permettait avant de partir le matin de connaître la circulation, notamment au niveau du pont de cheviré et ainsi arbitrer entre soit prendre le bac, soit prendre le périphérique.

D’autres services ont été crées en collaboration avec des associations ou des start-up locales. C’est le cas de « Tri déchets » qui a été développé avec le concours de l’association Mieux trier à Nantes. Enfin, vous pouvez également proposer des événements sportifs entre particulier via l’application de la star-up nantaise Sportintown.

L’application « Nantes dans ma poche » a été développée par les collaborateurs de Nantes Métropole et les équipes d’Orange.

" Nantes dans ma poche " a reçu en 2016 le Grand Prix de la communication publique Cap Com qui récompense les meilleures campagnes de communication des institutions publiques, collectivités locales, ministères, universités, organismes d’intérêt général.

L’application « Nantes dans ma poche » a été téléchargée 66 000 fois depuis sa mise à disposition sur Google Play et l’App Store. Elle compte près de 5 000 utilisateurs au quotidien.

Lorsque la Maire de Nantes Johanna Rolland parle de cette application, elle souligne le fait que l’application « sera en constante évolution afin de rendre la ville de Nantes astucieuse » grâce à l’apport des utilisateurs.

Vous pouvez consulter la vidéo de l’application « Nantes dans la poche " en cliquant ici.

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.