Moonshot à Nantes!

Google et Maddyness, le magazine fondé en 2012 qui traite de toute l'actualité des startup et des innovations en France, ont lancé le projet Moonshot.

Ce projet a pour objectif de mettre sous les projecteurs les 75 startups les plus prometteuses à travers les villes de Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Lille pendant 3 mois. Nantes a le label FrenchTech pour son réseau et ses différents acteurs et structures qui accompagnent le développement numérique dans la ville. 

Le jury sera attentif à la vision, à l’audace et à la qualité des équipes qui composent ces différentes startups. 

Pour la ville de Nantes il sera composé de pontes du territoire. On y trouvera Francky Trichet, l’adjoint au maire de Nantes chargé du numérique et de l’innovation, Julien Hervouët, fondateur de la pépite nantaise iAdvize et le président de Télénantes Dominique Luneau. Ils devront choisir leurs 3 coups de coeur parmi les 15 sélectionnés dans la ville.

Ensuite au public de décider quelle startup il enverra à la Maddyness Keynote 2018 qui aura lieu le 1er février.

maddykeynote nantes digital

Parmi les 15 startups locales, le choix du jury s’est porté sur Bescent, Speach.me et GensdeConfiance.

Bescent a été crée en 2015 par Guillaume Rolland et Ivan Skyby. Elle  innove par la création et la commercialisation de produit pour le bien-être à partir de parfums sans solvant. Elle a été connu pour son réveil olfactif sous le nom de Sensorwake

On retrouve également Speach.me, fondée par Najette Fellache en 2013. Cette startup propose des solutions B2B. Grâce à sa plateforme elle permet aux utilisateurs de réaliser des vidéos courtes de gestes ou de tutoriels personnalisés pour les entreprises. Son ambition est de partager des connaissances grâce au microlearning. Aujourd’hui elle compte plus de 500 000 utilisateurs. 

Enfin, GensdeConfiance, créé en 2014 par Nicolas Davout, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger. Elle permet de mettre des annonces très très exclusives et gratuites (dépôt ou lecture). L’ambition de cette entreprise est de redonner confiance aux internautes car il faut se faire parrainer par au moins 2 personnes pour y adhérer. C’est un réseau VIP d’annonces. Elle revendique plus de 30 000 annonces par mois et 250 000 membres.

Il est difficile de faire son choix parmi ces 3 pépites. Le mieux c’est donc de souhaiter à la startup choisie de remporter la Maddyness Keynote de février prochain à Paris.

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.