Nantes entreprise dans ma poche

Nantes Entreprises dans ma poche  est la première plateforme d’informations pratiques pour les entreprises sur un territoire.

C’est une une grande première en France. Cela confirme bien la volonté de Nantes de se confirmer en tant que Smart City. 

Cette plateforme a été conçu par une collaboration entre Nantes Métropole et la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) de Nantes-Saint-Nazaire.

C’est donc un nouveau service dédié aux entrepreneurs qui a été conçu à partir de leur usage afin de mieux les accompagner. D'après Yann Trichard, le président de la CCI,  ce site a été pensé pour répondre aux besoins des dirigeants. 

« Il offre des aspects pratiques très intéressants comme le suivi de l’urbanisme, les règles d’enregistrement en cas de création d’entreprise. Il présente aussi tout l’écosystème nantais et cela est très précieux vu le nombre d’acteurs sur le territoire. » (Yann Trichard, dans ouestfrance. fr, le 29/11/2017).

Nantes Entreprise Dans Ma Poche | Mynantesdigital

La plateforme Nantes Entreprises dans ma poche met à disposition des conseillers économiques.

Ils peuvent accompagner les entrepreneurs autant dans leur développement économique, que dans le recrutement via le service Ressources Humaines du CCI. Ils sont aussi un soutien pour la quête d’immobilier d’entreprise.

Par ailleurs, toutes ces informations (recherche immobilière et foncière, urbanisme, emploi, création et reprise, innovation, aides au financement ou réseaux et événements) concernant les différents partenaires sont disponibles sur le site.

Concernant les appels téléphonique, un numéro d’appel unique géré par le centre de relation clients de la CCI a été mise en place. Au bout du fil on y retrouve des spécialistes du monde de l’entreprise. Cela permet de garantir aux entrepreneurs que leurs demandes seront traitées par les bons interlocuteurs.

Enfin, Nantes entreprises dans ma poche a été pensé, dans l’esprit, comme l’appli Nantes dans ma poche. Elle sera donc en constante évolution. Les dirigeants d’entreprise doivent remonter leurs besoins pour que le service puisse s'améliorer. 

Vous l’aurez compris, je ne peux qu’applaudir ce genre d’initiative. C'est une première en France et elle confirme la bonne dynamique de la ville de Nantes.

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.