Ces Startups nantaises présentes au CES2018

Le CES2018 démarre ce mardi 9 janvier à Las vegas. C'est l'occasion pour moi de vous rappeler la liste des startups nantaises qui y seront présentes.

4Mod est une entreprise qui innove dans le design et qui pousse les codes de la télécommande traditionnelle. Elle propose des solutions d’objets connectés clé en main pour les opérateurs tv.

MicroEJ est un spécialiste des objets connectés et IoT embarqués (montre, tablette, etc).  À ce jour, elle compte plus de 75 clients à travers le monde.

42 factory est une startup qui accompagne les entreprises pour favoriser leur développement dans les innovations de services et d’objets innovants et utiles afin d’améliorer la qualité de vie.

Concernant Velco, vous avez peut-être entendu parler de la Wink bar ? C’est le premier guidon de vélo connecté. Velco conçoit des guidons de vélo connecté pour une mobilité plus intelligente et personnalisée.

Velco | Wink bar

Novyspec  est un « partenaire de l’intégralité du processus d’inspection » grâce à l’intégration de l’IoT dans le processus d’Audit.

Kiplin propose des expériences connectées à travers des challenges collectifs dont le but est de réinventer la prévention santé au sein des entreprises en misant sur le jeu.

Sensorwake : Cf référence à un précédent article (Moonshot à Nantes) déjà rédigé sur cette pépite nantaise.

Résonantes est la première plateforme multimédia d'informations et de sensibilisation sur les violences faites aux filles et aux femmes auprès des 15-30 ans. Elle est partenaire avec de nombreuses associations et regroupe toutes les informations relatives aux violences.

Armor 3D fabrique des bobines et filaments 3D OWA recyclés et recyclables pour imprimantes 3D.

My Jomo propose des badges connectés personnalisables en temps réel. Son objectif est de vous sortir de l'anonymat grâce aux badges.

Pourquoi vont-elles au CES ?

Le CES est un  accélérateur pour les entreprises qui parviennent à y installer leur stand. C'est pour ces entreprise l'occasion de rencontrer des clients qu’elles n’arrivent pas à toucher dans l’hexagone, notamment des asiatiques. C’est également l’occasion de créer des liens et des partenariats avec d’autres entreprises.

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.