Lengow! La star du marketing automation est nantaise!

Dans cet article je souhaite mettre en lumière une pépite nantaise Lengow. C’est une star des solutions de marketing automation.

Lengow est  fondée en 2009 et compte un peu moins de 200 salariés. Elle est spécialisée dans le E-commerce. Elle accompagne les commerçants dans l’optimisation du référencement de leur catalogue et donc dans la diffusion de leurs produits sur le web (comparateurs de prix, places de marché, plateformes d’affiliation, sites de retargeting et de liens sponsorisés, blogs, réseaux sociaux) grâce à un dispositif de marketing automation. Cette Start up édite un logiciel Saas c’est-à-dire qu’elle héberge les applications et les rend disponibles pour ses clients via internet.

Revenons sur ce terme de marketing automation.

Le marketing automation est une catégorie de logiciels mais également une pratique qui permet   d’extraire le contenu d’un site commerçant et de travailler dans la durée de manière à automatiser des campagnes sur une base de leads ou de contacts. En synthèse le marketing automation automatise les échanges de données et centralise les outils marketing.

Cela permet à l’entreprise de :

  • traquer l’activité sur son site e-shop (email, livre blanc)
  • segmenter ses leads et ses contacts grâce à des critères comportementaux
  • automatiser les campagnes en établissant des scénarios (par exemple si telle personne à tel comportement sur le site alors voilà le mail que je vais lui envoyer)

Le marketing automation est très efficace pour le « Lead nurturing » et le « lead scoring ».

Le "lead nurturing" donne des informations importantes tout au long du cycle commercial.

Le "Lead scoring" est basé sur le comportement de consommation afin d’attribuer des points pour aider les commerciaux à prioriser les consommateurs les plus intéressants.

L’objectif est que le site marchand soit performant sur tous les fronts.

mynantes digital marketing-automation

Les avantages de la solution de Lengow pour les sites commerçants sont :

  • un gain de temps dans la gestion de l’activité e-commerce,
  • une hausse de la visibilité (internationalisation des marques et distributeurs sur internet) donc augmentation des ventes ainsi que des revenus,
  • une interface unique pour piloter les différents services qui composent l’écosystème.

Grâce à sa levée de fond en 2015, Lengow a non seulement renforcé ses parts de marché en Europe avec l’implantation de bureaux en Grande-Bretagne et en Allemagne, mais elle a également accéléré son développement à l’international notamment en Asie.

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.