iAdvize, la pépite nantaise du marketing conversationnel!

IAdvize est le leader européen de ce qu'on appelle le marketing conversationnel

Que ce soit une discussion par chat sur le site web ou mobile, un échange sur un réseau social (Twitter, Facebook ou Instagram) avec l’envoi d’un bouton social d’achat, le partage d’un lien ou d’une offre, le marketing conversationnel comprend l’ensemble des conversations (continu ou ponctuel) qui permettent l’engagement et la conversion d’un consommateur.

Cela permet d’établir une relation client instantanée et permet donc de travailler la qualité de la relation pour mieux connaître le consommateur et ainsi l’aider à finaliser son achat.

Depuis 2016, il est également souvent employé pour désigner les usages marketing des chatbots basés sur de l’intelligence artificielle.

 

La solution proposée par iAdvize est une assistance par webchat pour les sites.

D'une part, grâce au matching d’un algorithme très précis avec de l'intelligence artificielle, son outil peut détecter les clients les plus susceptibles d'acheter et à quel moment. D'autre part, lorsqu'il décide de démarrer une conversation avec eux via un "pop-up" en bas de l'écran, pour leur proposer de l'aide, ce sont des experts qui les conseillent.

C'est comme si vous étiez chez Leroy Merlin à chercher une perceuse et qu’un vendeur vous interpelle pour vous proposer son aide.

iAdvize permet également au site de marque de faire du Benchmark avec les entreprises de son secteur.

La cerise sur le gâteau c’est la communauté Ibbü!

Elle rassemble 10.000 particuliers, passionnés d'un univers produit ou d'une marque. Les membres de cette communauté possèdent une activité professionnelle en parallèle et ils sont payés à la conversation pour répondre en temps réel.

Grâce à sa communauté, iAdvize permet d’augmenter les opportunités de contact avec les consommateurs puisque les Ibbü sont disponibles 24/24H et 7/7j.

À l’ère digitale, iAvize introduit de l'humain dans les interactions avec les consommateurs. Imaginez le privilège pour vous que de recevoir des conseils de vrais experts.

L’importante levée de fonds de 32 millions d'euros auprès de Idinvest, Bpifrance, en octobre dernier reflète la confiance des investisseurs vis-à-vis de la solution d’iAdvize.

En France, seules sept start-up ont fait mieux (Actility, Oodrive, Ivalua, Vestiaire Collective, Blade, Algolia et Guest to Guest).

Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de visiter les locaux d'iAdvize récemment. Cette start up propose à ses collaborateurs un cadre de vie idyllique digne des Googles et autres Facebook !

Nantes peut bomber le torse car elle a sur son territoire une pépite qui se développe à vitesse grand V!

Vous aimerez peut être ...

Votre adresse email ne sera pas publiée.